Conseil National MoDem 30 juin 2012

Le 30 juin dernier se tenait le Conseil National du Mouvement Démocrate. Rendez-vous très important suite aux résultats obtenus, tant au niveau de l’élection présidentielle, qu’au niveau de l’élection législative…

Si l’on peut se contenter de faire un résumé de ce Conseil, voilà ce qu’il faudrait en retenir :

–  Le MoDem accepte aujourd’hui, l’idée que l’on puisse rester indépendant tout en étant partenaire. Il accepte également que l’on puisse être partenaire, sans être à la tête du partenariat.

–  L’idée, synthétisée par Robert Rochefort, pourrait être la suivante : « A partir du moment où le pouvoir en place ne heurte pas le système de valeur qui est le nôtre, nous devons être disponible pour y contribuer. Pour être acteurs et être actifs ».

–  Que la construction du mouvement, par le projet et les ressources humaines, est une priorité que devra mettre en place Marc Fesneau, autour d’une équipe plus large que maintenant.

–  Que l’ambiance a été très constructive et que les choses ont pu être exprimées librement. On ressent que les combats menés ensemble ont soudé les présents et que, malgré les différentes sensibilités, il y a une véritable volonté de trouver les solutions pour continuer à travailler ensemble.

 

Beaucoup de travail pour construire les projets pour 2014 (projets municipaux, projet européen) et pour redéfinir les marqueurs qui permettront d’identifier clairement les positions du MoDem sur tous les sujets politiques. Les décisions sur les modalités d’alliance et leur échelle, sont reportées à une autre échéance (université de rentrée ou congrès).

Cette entrée a été publiée dans Actu nationale, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *