Le mouvement démocrate du Cher s’étonne de la décision prise par les instances nationales de l’UDI concernant la Ville de Bourges.
Alors que Alain Tanton, Président de l’Agglomération et premier adjoint au Maire de Bourges est manifestement le seul en position de rassembler l’ensemble des sensibilités de la majorité actuelle, de l’UMP, à l’UDI et au Modem et bien au-delà de ces partis à incarner un nouvel élan pour la Ville c’est un autre choix qui a été fait.
Ce choix n’est pas le nôtre, comme sans doute pas celui de l’immense majorité des membres de l’équipe municipale sortante ni des Berruyers. Il est de nature à remettre en cause toute possibilité de démarche collective. Le rassemblement ne se décrète pas, il se construit. Dans ces conditions le Mouvement Démocrate du Cher appelle à ce que se tienne une réunion de l’ensemble des composantes de la majorité sortante pour faire en sorte que la seule proposition à l’heure actuelle, susceptible d’offrir des perspectives de victoires crédibles, s’impose.
Au-delà des états majors parisiens et des logiques archaïques de certains partis, les Berruyers ont besoin que se construisent de nouveaux rassemblements. C’est à cette tâche qu’entend se consacrer désormais le Mouvement démocrate, pour éviter que des stratégies qui échappent à tout entendement politiques ne mènent la ville au chaos. C’est cette exigence de rassemblement crédible pour la victoire que nous entendons porter et imposer.