Témoignage

Hier, un ami de longue date est venu me voir et m’a dit ceci :

– Tu m’avais parlé de Bayrou. Moi, je penchais plutôt pour Mélenchon. Je suis allé me renseigner sur Bayrou, et je suis convaincu que c’est pour lui que je vais voter : c’est décidé.
L’ami est reparti avec quelques tracts à distribuer dans son village.

Deuxième témoignage : Le début de la campagne de tractage à Bourges a bien commencé en ce qui me concerne. D’abord, deux petites vieilles très bayrouistes avec qui nous avons discuté de longues minutes. Puis, plus tard, une dame accompagnée d’une jeune femme ; elles acceptent le tract très aimablement ; elles y jettent un coup d’oeil tout en marchant, puis la jeune femme se retourne en me disant : Bon courage !

De cela, deux leçons:
1) Bayrou a un capital de sympathie indéniable dans la population, comme je l’ai constaté par ailleurs ;
2) Il faut miser à fond sur l’information : dialoguer, discuter, inciter les gens à devancer les médias et à aller se documenter sur les propositions de Bayrou.
Et aussi, merci de nous donner un coup de main pour la campagne de tractage qui est essentielle ! Le vote Sarko est un vote « tripal » ; le vote Hollande est un vote idéologique ; le vote Bayrou sera un vote pensé. Il faut donc inciter celles et ceux qui sont encore capables de penser à le faire ! MOBILISEZ-VOUS !

Philippe MALIDOR

Cette entrée a été publiée dans Vos articles, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *