L’élection Présidentielle de 2012 ne laissera pas un souvenir impérissable.
Les grands sujets du futur non pas été abordés avec sérieux et sérénité.
On peut citer entre autre :
La crise énergétique que l’on traîne comme un boulet de canon depuis 1973.
La crise économique actuelle qui est l’enfant hybride de cette crise énergétique et de la spéculation financière.
Ce qui a entrainé la déroute complète de notre modèle social et la faillite de Notre Nation le tout accentué par l’envie du gain maximum à court terme et de l’individualisme forcené.
La crise écologique liée à notre modèle de développement basé uniquement sur une énergie fossile abondante et peu coûteuse à produire tout en assurant une très confortable rente de situation à ceux qui l’exploitent.
Cette crise écologique crée aussi des tensions, des conflits dans plusieurs zones géographiques de la planète. On peut citer en premier lieu le moyen orient, suivi de l’Afrique, de l’Amérique du Sud ect ce qui crée des réfugiés politiques, économiques et environnementaux, dont personne ne veut et qui errent ici ou là sur la planète. De temps en temps quelques uns, ceux qui ont eu à première vue, rien qu’en apparence un peu plus de chance arrivent par on ne sait quel miracle sur notre territoire où ils sont traités pour la plupart comme des chiens galeux.
Il est plus que temps de remettre de l’ordre dans tout cela, de fixer les objectifs ou l’objectif à atteindre mais cela ne peut-être fait qu’au niveau mondial si on veut être efficace.
Un pays ou plusieurs pays peuvent chacun de leurs cotés au niveau de leurs zones géographiques économiques respectives donner l’impulsion de démarrage qui mettra en route la roue de l’espoir pour les Tous les Peuples de la Terre.
Le nationalisme rampant que l’on trouve ici ou là est une idée des siècles passés, ce n’est plus idée d’avant-garde mais d’arrière garde qui reflète le désespoir le désarroi d’une partie grandissante de la population.
Pour nous sortir de la nasse actuelle, nous n’avons pas d’autre choix que d’avoir une vision planétaire des défis que nous devons relever, nous devons enfin devenir réaliste, raisonnable et peut-être aussi adulte, si nous voulons commencer maintenant à créer ce monde à visage humain respectueux tant soit peu de son environnement gage de paix, de vie meilleure pour tous les Peuples de la Planète Bleue .
Ni l’UMP, ni le PS ont répondu à cette attente, ils ont fait une campagne Présidentielle franco-française qui n’a pas tenu compte de la réalité de notre monde actuel, nous en payerons rapidement le prix quand la vérité nous sautera à la figure. La seule chose que l’on puisse souhaiter dans l’intérêt du Peuple Français, de l’Europe est que le parti Dinosaure qui perdra cette élection à l’issue de cette campagne Présidentielle explosera et que celui qui la gagnera implosera dans quelques temps pour que l’espoir renaisse définitivement et que les véritables réformes qui doivent être faites voient le jour, réforme fiscale de grande ampleur, réforme du financement de notre protection sociale, que l’on tienne enfin compte du phénomène de vieillissement de la population Française des coûts que cela engendre ect… .
Voter pour l’un ou l’autre des candidats restant en lice n’a que peut d’importance car ni l’un ni l’autre est facteur d’espoir de vie meilleure car ils sont trop attachés aux vielles lunes du passé. Nous tombons seulement de Charybde en Scylla.
JP DURNERIN
Analyse de la situation avant le second tour de la Présidentielle 2012
Cette entrée a été publiée dans Vos articles, avec comme mot(s)-clef(s) Analyse. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.